Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2015

Granville island

Granville Island est une sorte de petite presqu'ile sous un grand pont qui relie deux parties de Vancouver.

C'est en fait un quartier de commerces sympas, ou artisanaux ou branchés, puis surtout un vrai marché: fresh market, avec un coin pour manger sur place, un concept vraiment sympa mais si peu pratiqué en France, pourquoi?

L'entrée de Granville island

vancouver, granville island

Le bout de Granville island: la vue sur Downtown, on voit bien son coté Hong-Kong, d'ailleurs la population de Vancouver est en grande partie asiatique...

vancouver, granville island

Le fresh market, avec les primeurs, les produits italiens faits maison etc.. comme chez nous, mais avec en plus des tables pour manger les ptits plats sur place!

vancouver,grandville island

Un truc bizarre: des fut industriels habillés, une installation d'expo peut être..

vancouver, granville island

 

02:31 Publié dans Vancouver | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vancouver, grandville island | |  Facebook

Vancouver, la ville à la campagne

La première impression de Vancouver est celle d'une ville idéale: au bord de la mer, avec les montagnes enneigées proches, une ville de maisons avec jardins, des arbres partout, des parcs magnifiques, et un "downtown" pas si pire que les autres. Bien sûr, tout est propret et tiré au cordeau, c'est l'Amérique.

En plus les gens sont aimables, les chauffeurs de bus sont sympas, le personnel du métro est disponible (et rien que ça: il y a du personnel !) et partout des toilettes publiques gratuites et propres!! un monde idéal !

J'imagine qu'il doit falloir y rester un moment pour trouver la faille, il y en a bien une, non? J'en sais rien...

Vu du port industriel et de l'héliport, à gauche: "Canada place" (downtown)

vancouver

De l'autre coté de "Canada place"

vancouver

Un Downtown étasunien avec une pointe de Hong Kong

vancouver

Vue de Downtown depuis le parc Stanley

vancouver

Autour de Downtown, des maisons à perte de vue, parfois/souvent avec le potager sur le trottoir, et ce n'est pas la "suburb" c'est la ville, c'est Vancouver !

vancouver

van

Toutes ces maisons  sont construites en lamellé-collé, c'est toujours étonnant à voir!

vancouver

 

 

02:10 Publié dans Vancouver | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vancouver, canada | |  Facebook

01/06/2012

Le club des cinq à Tokyo, jour 5: Asakusa

En revenant de Nikkô, nous arrivons à Tokyo en milieu d'aprés-midi ce qui ne nous laisse pas le temps de faire de grandes visites. Nous restons donc dans le quartier de la gare: Asakusa, quartier populaire et touristique du grand temple bouddhiste Senso-ji
Avant d'arriver au temple lui même, les échopes de produits plus ou moins "traditionnaux" alignées en ruelles populeuses:

Le temple est très fréquenté, il y a foule pour prier ou faire des voeux:

 La guérite des OMIKUJI
""On reçoit généralement les omikuji en les tirant au sort d'une boîte préalablement secouée, en espérant évidemment bonne fortune.  L'omikuji sort, enroulé, par un petit trou. Il faut dérouler le morceau de papier pour lire la prédiction. Certains systèmes de tirage donnent un numéro par exemple sur une baguette de bois tombée au sort d'un tube en bambou qui renvoie à un casier numéroté ou au Livre des Changements pour obtenir la divination contre une offrande. Lorsque la prédiction est mauvaise, on plie la bande de papier et on l'attache généralement à un pin se trouvant près du sanctuaire pour conjurer le mauvais sort."""

Le parc d'Asakusa, le calme, la beauté.....

Dans ce même quartier il y a aussi l'immeuble de la brasserie Asahi conçue par Philippe Starck. La virgule sur le toit est censée représenter la mousse de la bierre et devait être verticale, mais la ville n'a pas accepté et du coup elle est "couchée"....Certains tokyoïtes trouvent que cela fait plutôt penser à quelque chose d'autre, qui n'a rien à voir avec la bierre....

18:52 Publié dans Japon, Tokyo | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : temple, tokyo, starck, japon, ville, asakusa, voyages, carnet de voyage | |  Facebook