Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2011

Hong Kong, pas de place pour la nostalgie...

 Le dernier salon de thé dans la tradition chinoise: Lock Cha Tea House, tenu par un passionné, dernier irréductible face à l'uniformisation.
On y mange des dim sum (petits coeurs) en buvant du thé de tous les meilleurs crus chinois, servis avec un certain rituel façon traditionnel:

Non, ce ne sont pas des méduses...

Le patron du salon de thé est féru de musique tradionnelle chinoise, et propose des concerts plusieurs fois par semaine... envers et contre tout...

Le deuxième salon de thé (qui fermera dans 2 mois) propose une cérémonie du thé façon Taiwan, encore plus sophistiqué, belle à voir et à goûter.

Les bouilloirs sont en terre légère (celles-ci avec un émail métalisé magnifique) non pas en fonte comme on pourait le croire, et cette terre va directement sur/dans le feu pour faire bouillir l'eau.

Aussi en voie de disparition: le seul temple traditionnel de la city, sur Hollywood road

Une autre face de l'uniformisation mondiale: même ici (!!!) des gens se rebiffent contre les banques... ils n'ont pas l'air plus écouté qu'ailleurs..

02:37 Publié dans Hong Kong | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : hong kong, salon de thé, thé, chine, temple, hsbc, dim sum | |  Facebook

09/12/2011

Hong Kong, pas de place pour la nostalgie...

(Hong Kong, entièrement tournée vers l'avenir et le veau d'or, ne semble pas le moins du monde se soucier de son passé, ici on rase tout pour faire "du neuf"...)

Le dernier British club, heureusement conservé et entrenu dans son jus, avec ses boiseries et son atmosphère, un mélange de style chinois et anglais, adittionné d'oeuvre trés contemporaines: un trés bel endroit...

Un salon privé:

Le bar:

La bibliothèque:

La vue de la terasse:

10:53 Publié dans Hong Kong, Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hong kong, nostalgie, chine, carnet de voayges | |  Facebook

Hong Kong, pas de place pour la nostalgie...

Hong Kong, entièrement tournée vers l'avenir et le veau d'or, ne semble pas le moins du monde se soucier de ce que fût, même dans un passé proche, la présence chinoise "originelle", oubliée, reniée?

Chek O, en bord de mer: le dernier "village" vaguement typique de ce  ne serait-ce qu'il y a 20 ans. A présent le coeur de village est bondé de petits restos de toutes sortes dans les rues principales et un labirynthe de ruelles colorées à l'interieur...Une ambiance sympathique, à taille humaine, sans Prada-Gucci-Chanel comme ailleurs sur l'ile, on respire un peu...

Le coeur du village, tout autour sont construites des villas ou résidences plus luxueuses les unes que les autres.

 Le village et son bord de mer sont prisés par les jeunes mariés pour faire "La" photo, comme étant le point le plus "authentique" de l'ile, et proche de la city.. (la pauvre mariée à très froid!!)