Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2010

Le soucis du détail...

A Tokyo c'est déja le printemps, les délicates fleurs des cérisiers et des pommiers sont déjà (presque) là...

Le soucis des détails: ici chaque ligne de metro a sa petite musique particilière que le conducteur met en fonction par un petit rituel quand il descend sur le quai et appuis sur le bouton (avec ses gants blanc) avant de remonter et de fermer les portes de sa rame, ainsi, cette musique rappelle aux pasagers endormis (la plupart des gens dorment dans le metro, cela reste un énigme pour moi "l'insomniaque") qu'il est temps de courir vers les portes encore ouvertes...

(musique du metro de Tokyo)

Le soucis des détails: les plaques d'égouts (ou de je ne sais quoi) sur les trottoires.. et j'ai l'impression que chaque grande ville à les siennes, peut être même chaque quartier, je n'ai pas encore tout visiter !!

(tout ça est si... japonais!! )

 

 

 

12:24 Publié dans Tokyo | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : tokyo, printemps, japon, photos, détail, voyage | |  Facebook

Commentaires

Hello,

J'étais sûre que tu nous enverrais des nouvelles en direct-live. Merci.
Donc, vous avez pu embarquer ?
Profites bien de ton voyage, j'espère que tu nous ramèneras de jolis tissus.
Kissssssssssylvie

Écrit par : sylvie | 25/02/2010

Les commentaires sont fermés.