Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/09/2008

Japon, "Tout n'est qu'ordre et beauté..."

La phrase qui me vient quand je pense au Japon: "Ici, tout n'est qu'ordre et beauté..." (pour ce qui est "du luxe, calme et volupté", c'est surement vrai, mais j'ai pas expérimenté...)

Tokyo: Malgré l'hystérie de la mégapôle, tout est propre, rangé, arrangé, et vert grâce à la religion Shintoiste: culte de la nature, puis l'empereur y a rajouter celui des ancêtres et des héros... quand le bouddhisme est arrivé au Japon, pour raison de conciliation, l'empereur a décider que les deux religions étaient compatibles et les rites se sont complétés, pas de gerre de religion... c'est déja ça...

V.V

10:13 Publié dans Japon | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : japon, tokyo, beauté, ordre, voyage, nippon, ville | |  Facebook

Commentaires

c'est pour le tître, 33 rue Henri Martin... c'est là que j'habitais quand j'étais petite! je cherchais une photo de jardin pour le blog de la cité où je habite!
http://citegenerat.blogspot.com/
j'ai tapé jardin, cité et j'ai atterri sur votre site, wouala tout!
zen avez bien de la chance de voyager au japon et en Chine! justement j'avais envie de faire un blog sur les jardins japonais!

Écrit par : Dune | 15/10/2008

Les commentaires sont fermés.