Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2007

Couture et recyclage.....

Dans la série "Anti-je consomme donc j'existe",
Comment faire du neuf/drôle/pas cher avec ses vieux vètements,  en bref: comment faire des économies en laissant aller sa créativité (ou recycler ses vieux chiffons), un exemple:
Une jolie chemise d'homme qui ne sert plus.
Je fais des pinces dans le dos pour en faire une chemise de femme cintrée:
medium_DSCF1002.jpg
(en vrai elle est marron chocolat)
Puis je découpe un col, des poignets, et des volants dans une robe que j'avais faite avec un beau tissu Afro-Japonais (trés fort comme mélange!) mais que je n'ai plus mise depuis des années sans oser m'en débarrasser:
medium_DSCF1013.jpg
J'ai déjà plein de rubans récupérés ou achetés ça et là...
 
 
Plein de boutons, la plupart dépareillés, certains qui me viennent de ma grand-mère!
(là, juste une partie de mon stock..) 
medium_DSCF1025.jpg
(Je choisi bien-sur les plus kitchs pour ma chemise !)
medium_DSCF1024.jpg
medium_DSCF1014.jpg
Un peu de patience, et hop! une chemise POP !
medium_DSCF1034.jpg
Le principe fonctionne aussi bien avec des vêtements moches et bon marché, mais dont on imagine le relookage à l'avance!
V.V 
 

21:25 Publié dans Couture et recyclage | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : couture, fashion, mode, écologie, femme, artiste, création | |  Facebook

Commentaires

vous etês très douée! vous etês un bon couturier! comment vous l'avez fait? j'espère que vous pouvez partager le tour de main. hehe! chez moi, il y a bcp de vêtements qui ne servent plus et je veux faire la même chose. c'est une bonne manière de recylage. dans cette façon, je peux économiser et d'une manière ou d'une autre, sauver le monde. j'ai trouver un site web www.naturavox.com il y a plein de blogs qui parlent de l'environnment. peut-être vous pourriez y poster des blogs et partager vos idées magnifiques par rapport au recyclage.

je m'attends votre réponse.

A+
michelle

Écrit par : Michelle | 17/05/2007

Rappelle-moi... tu as eu quelle note en couture au bac, après juste ½ heure passée dans la salle? Quel est le métier de ta Maman?...
;-))
Tout ça pour avouer que tout le monde ne sait pas coudre... même avec une machine... surtout quand on en a jamais eu!!!
Mais je dois reconnaître que j’apprécie pleinement ton travail et tes idées.
Sourire
Bise
Vanina

Écrit par : Vanina | 18/05/2007

j'adore la photo de Lili au milieu des rubans. Ta créativité, si elle te met en ébulition, doit générer beaucoup de sérénité autour de toi pour preuve, l'abandon avec lequel ton chat s'y adonne. Quelle chance d'être un chat.........

Écrit par : sylvie gabisson | 23/05/2007

C'est la fameuse chemise. :) J'aime bien m'dame Véro.
Ca doit pas être simple... euh juste un truc, elle a changé de couleur la chemise entre temps où ce n'est pas la même sur la première photo?

Mignon le chat.

Écrit par : HJ | 24/05/2007

Les commentaires sont fermés.