Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2011

Hong Kong, pas de place pour la nostalgie...

 Le dernier salon de thé dans la tradition chinoise: Lock Cha Tea House, tenu par un passionné, dernier irréductible face à l'uniformisation.
On y mange des dim sum (petits coeurs) en buvant du thé de tous les meilleurs crus chinois, servis avec un certain rituel façon traditionnel:

Non, ce ne sont pas des méduses...

Le patron du salon de thé est féru de musique tradionnelle chinoise, et propose des concerts plusieurs fois par semaine... envers et contre tout...

Le deuxième salon de thé (qui fermera dans 2 mois) propose une cérémonie du thé façon Taiwan, encore plus sophistiqué, belle à voir et à goûter.

Les bouilloirs sont en terre légère (celles-ci avec un émail métalisé magnifique) non pas en fonte comme on pourait le croire, et cette terre va directement sur/dans le feu pour faire bouillir l'eau.

Aussi en voie de disparition: le seul temple traditionnel de la city, sur Hollywood road

Une autre face de l'uniformisation mondiale: même ici (!!!) des gens se rebiffent contre les banques... ils n'ont pas l'air plus écouté qu'ailleurs..

02:37 Publié dans Hong Kong | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : hong kong, salon de thé, thé, chine, temple, hsbc, dim sum | |  Facebook

Commentaires

Certes je connais très mal la Chine, l'Asie en général, mais je n'imaginais pas que les traditions se perdaient à ce point. Je trouve ça triste. Je n'ai rien contre l'évolution mais là, le changement me semble trop rapide?!
Sourire
Vanina

Écrit par : Vanina | 14/12/2011

Les commentaires sont fermés.