Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2006

Boubacar Traoré au New Morning le 28 novembre...

Très belle soirée au New Morning avec le concert de Boubacar Traoré.

medium_card.2.jpg

 
 



D'abord le lieu. Bonne échelle de salle, un peu basse de plafond mais parfaite pour les concerts intimistes. L'acoustique m'y a paru excellente. Et le bar directement dans la salle, comme au Cabaret Sauvage, ça j'adore.
Si d'aventure la vie m'amenait à devenir barman, je postulerais dans l'une de ces 2 salles.
 
 
 
 
 
 
 
medium_carb.jpg
Quel concert!!!
Un Blues entrainant, très proche de celui d'Ali Farka Touré (même génération de musiciens mais pas originaires des mêmes régions, le Mali est grand) réalisé avec une économie de moyen, une guitare acoustique de marque koréenne, une callebasse (il s'agit bien là d'un demi-cucurbitacée sec) et un harmonica. L'ensemble suffit à remplir la salle d'une musique délicate mais puissante et envoutante, créant ainsi une ambiance qui m'évoque tant les rives du Niger que l'approche du désert malien.
medium_carc.2.jpg
medium_harmo.2.jpg
 
 Le tout avec l'aisance d'un pro rompu à l'exercice de la scêne.
Cela tranche complètement avec l'image que je me faisais de lui. Nous étions allé le rencontrer chez lui à Bamako, il y a quelques mois. Il n'avait pu nous recevoir parce qu'il était dans ses champs. A le voir ce soir, difficile de se rendre compte que cet homme est un agriculteur.

 
 
 
medium_calbass.jpg
Th.V